Charles-Guillaume Schmitt et Elena Salikhova brillent au GrandSlam de Wuxi

27 juillet 2025 - Compétition

Charles-Guillaume Schmitt et Elena Salikhova ont remporté le 19 juillet dernier le prestigieux GrandSlam de Wuxi, en Chine. Une performance exceptionnelle qui confirme leur place parmi les meilleurs couples mondiaux en danses latines.

Avec une technique irréprochable, une présence scénique remarquable et une harmonie parfaite, le duo tricolore a su séduire aussi bien le jury que le public, s’imposant face à une concurrence internationale de très haut niveau. Ce succès les place dans les meilleures conditions juste avant les Jeux Mondiaux, qui se tiendront le 8 août prochain à Chengdu (Chine).

 

Organisés tous les quatre ans, les Jeux Mondiaux rassemblent les meilleures disciplines non olympiques et la danse y tient une place de plus en plus importante. Ce rendez-vous international n’est pas une première pour le couple. Lors de la dernière édition des Jeux Mondiaux à Birmimgham en 2022, ils avaient décroché une magnifique médaille de bronze, offrant à la France l’une de ses plus belles distinctions en danses latines.

 

La FFDanse adresse ses plus chaleureuses félicitations à Charles-Guillaume Schmitt et Elena Salikhova pour leur superbe victoire à Wuxi et les encourage dans leur préparation pour ce nouvel objectif d'envergure.




Danse liée

famille de danse

FFDanse

Retour