05 août 2025 - Communiqué
Les Jeux Mondiaux se tiennent à Chengdu (Chine) du 7 au 17 août 2025. En danse, la France sera présente sur deux disciplines : les danses latines et le breaking.
Dans le cadre des Jeux Mondiaux d'août 2025, 6 athlètes défendront les couleurs tricolores en Chine - 4 danseurs en danses latines et 2 danseurs en breaking (breakdance).
La catégorie danses latines verra s’élancer deux couples tricolores :
La Fédération Française de Danse mise sur le talent et la persévérance de ces quatre danseurs pour performer face aux meilleurs couples mondiaux de danses latines.
Deux athlètes - un b·boy et une b·girl - composeront la délégation française en breaking :
Grâce à cette participation, nos athlètes porteront les valeurs d’excellence, de partage, de dynamisme et d'esthétisme de la danse française sur la scène mondiale. Leur engagement, parfois dans des conditions imprévues, témoigne de leur professionnalisme et de leur passion.
La Fédération Française de Danse leur souhaite donc une pleine réussite dans cette aventure de haut niveau : bonne chance à nos représentants pour ces Jeux Mondiaux à Chengdu !
Merci à l’ensemble des équipes techniques et entraîneurs mobilisés autour de cette préparation.
Du 7 au 17 août 2025, la 12ème édition des Jeux Mondiaux rassemble à Chengdu (Chine) plus de 5000 athlètes - dont 129 français - qui s'affronteront dans 34 sports non olympiques sur 11 jours de compétitions.
Les épreuves de danses latines se tiendront sur la journée du 8 août quand celles de breaking s'étendront sur deux jours - les 16 et 17 août.
Pour en savoir plus sur le calendrier des épreuves, consultez le dossier de presse du CNOSF.
Le live pour la danse, c'est par ici.
Pour découvrir les Jeux Mondiaux, consultez le site internet.

FFDanse