30 juin 2024 - Communiqué
La prochaine Assemblée Générale Ordinaire Élective (AGOE) de la FFDanse se tiendra le 15 décembre 2024, durant laquelle les membres de la fédération éliront leur comité directeur pour la prochaine olympiade, celle de 2025-2029.
Cette élection est la toute première qui prend en compte les évolutions issues de la loi de mars 2022 et les nouveaux statuts et règlement intérieur adopté en Assemblée Générale Extraordinaire (AGE) le 2 juin dernier.
Parmi les nouvelles dispositions, une d'entre elles modifie notablement l'organisation de ces élections fédérales de fin d'année. Désormais, les structures membres de la FFDanse - associations et organismes à but lucratif - doivent représenter au moins 50% des voix lors des votes.
Pour voter, les membres doivent :
Par ailleurs, certain·es membres du Comité Directeur (CODIR) représentant des licencié·es ayant une qualité particulière (entraîneur·es, juges-arbitres et sportif·ves de haut niveau) seront élu·es par leurs pairs. Les représentant·es des OBL seront également élu·es par leurs pairs lors de l’AGOE.
À noter : le système d’information fédéral sera utilisé pour établir les différents collèges électoraux. Les structures de danse doivent donc vérifier et mettre à jour les informations dans leurs espaces :
FFDanse