La danse conquiert la nation.

25 février 2025 - Vie fédérale

Mardi 25 février 2025, les représentant·es de la Fédération Française de Danse ont été reçu·es par la nouvelle ministre des sports. Au programme de la rencontre : présentation des projets de développement de la fédération pour la danse, toutes les danses.

Le Président de la FFDanse Charles FERREIRA, le Directeur Technique National Gilbert AVANZINI et la Directrice de cabinet Sylvie LE MAUX ont été convié·es à un rendez-vous par la ministre des sports Marie BARSACQ ce mardi 25 février 2025. Une opportunité qu’ont saisie nos porte-paroles de la danse afin d’aborder le sujet central du développement de la pratique.


La danse a le vent en poupe depuis le coup de projecteur donné par le breaking en août 2024 lors des Jeux Olympiques. Et la fédération a bien l’intention de surfer sur la tendance en défendant les intérêts de ses disciplines auprès des grandes institutions françaises.

L’appui de la ministre des sports est essentiel pour pouvoir poursuivre nos objectifs de développement, tout en gardant en tête trois échéances majeures :

  • Les Jeux Mondiaux, qui ont lieu en Chine en août 2025 et concernent le breaking et les danses latines & standards,
  • Les Jeux Olympiques de la Jeunesse qui se tiendront au Sénégal en 2026 et dont le breaking fait partie,
  • Les Jeux de la Francophonie en Arménie en 2027, aussi en breaking. 2027 sera une année clé pour la danse : c’est à cette date que nous saurons si le breakdance sera intégré aux Jeux Olympiques de Brisbane 2032.

 


C’est pourquoi, pour atteindre ses objectifs, la FFDanse espère un soutien financier renforcé du ministère des Sports.




famille de danse

FFDanse

Retour