19 octobre 2025 - Compétition
Le couple de danseurs Charles-Guillaume Schmitt et Elena Salikhova deviennent champions du monde 2025 catégorie adultes après une prestation sans faute au championnat du monde de danses latines à Brno (République Tchèque) samedi 18 octobre.
Il ne manquait que cette médaille à leur palmarès irréprochable ! Le couple français emblématique des danses latines Charles-Guillaume Schmitt et Elena Salikhova a remporté la médaille d'or au championnat du monde WDSF de danses latines en adultes le 18 octobre, à Bro - République Tchèque.
La Fédération Française de Danse se joint à leurs proches et leurs fans et les félicite chaleureusement pour ce titre de champions du monde, dernière marche enfin atteinte du podium de leur carrière glorieuse de danseurs.
Un titre amplement mérité pour ces danseurs persévérants, à l'investissement exemplaire, obtenu aussi grâce au soutien sans faille de leurs entraîneurs Franck Brangbour et Joanne Wilkinson.
Surtout, un titre historique : le second pour la France en 65 ans, le premier titre de champions du monde adultes en danses latines ayant été obtenu en 1960 par les danseurs Roger et Micheline Ronnaux.
Passionnés de danses latines, Charles-Guillaume et Elena débutent leur carrière commune de danseurs en 2004 alors qu'elle le rejoint pour former un nouveau duo au sein du club de danse sportive Danse Party à Colmar (France).
Dès lors, grâce à leur travail acharné, ils enchaînent les succès communs :
À cette liste s'ajoute désormais le convoité titre de champions du monde adultes en danses latines 2025 !

FFDanse