Participez à EHPA'DANSE 2023

01 janvier 2023 - Danse pour tous / loisir

Après deux éditions, la Fédération Française de Danse relance le concours qui fait danser nos aînés !

Du 2 janvier au 26 mars 2023, EHPA’DANSE fait entrer toutes les générations dans la danse. Rendez-vous chaque dimanche sur nos réseaux sociaux pour visionner leurs créations. Cette année, le thème met les régions à l’honneur !

 

Le projet EHPA’DANSE

 

Initié en 2021 par la FFDanse, EHPA’DANSE encourage la pratique de la danse chez les seniors. Pour participer, les résident·es et leurs accompagnateur·trices produisent un clip vidéo sur un thème donné. Un seul objectif : transmettre de la joie !


EHPA’DANSE est une initiation chorégraphique qui encourage les EHPAD à encrer la danse dans leur quotidien - encourageant ainsi la mobilité, la coordination et la mémoire de leurs résidents.


« Ce qui n'était au départ qu'un simple défi s'est transformé en un véritable rendez-vous incontournable. Tous les quinze jours, les résidents sont conviés à une séance de danse sur chaise. Le plaisir partagé lors de ces séances n'est plus à démontrer ! »

Résidence du Guic – Premier prix EHPA’DANSE 2022

 

Comment participer ? 

 

  • Rassemblez vos danseuses et danseurs : résident·es d'EHPAD et leurs animateur·trices se retrouvent le temps d'une musique pour une danse. En groupe ou solo, debous ou assis, avec une ou plusieurs parties du corps ... vous êtes libres !
  • Filmez leur chorégraphie sur le thème "votre région" : sur une musique locale (évoquant un lieu, un momument, ... emblématique de votre territoire), filmez une chorégraphie d'1min à 1min30. La mise en scène, les déguisements et le montage vidéo sont libres.
  • Transférez votre clip d'ici le 26 mars 2023 : envoyez votre vidéo via une plateforme (type wetransfer) à ehpadanse@ffdanse.fr, accompagné des formulaires d'autorisation de droits à l'image remplis par chaque participant·e.
  • Devenez l'EHPAD vainqueur de votre région ! Changement pour l'édition 2023 : un premier tour se fait par région. Les 19 gagnants représentent ensuite leur région au concours national EHPA'DANSE (les mêmes vidéos sont utilisées pour le tour national).

 

Pour toute information complémentaire, contactez-nous !

 





famille de danse

FFDanse

Retour