Participez aux Rencontres de danse inclusive 2023 !

23 janvier 2023 - Danse pour tous / loisir

La Fédération Française de Danse organise la seconde édition des Rencontres de danse inclusive, ouverte à toutes les danses et tous les handicaps !

Cet événement se déroulera au Manège Ordener à Senlis (60) du 6 au 8 mai 2023.

Objectifs pour les participant·es : 

  • Présenter une chorégraphie dans une danse choisie par des danseuses et danseurs en situation de handicap, avec ou sans intégration de danseuses et danseurs sans handicap.
  • Développer et faire découvrir la pratique de la danse inclusive.
  • Favoriser les échanges inter-danseur·euses pour construire cette pratique.
  • Sensibiliser le public au handicap.

Comment s'inscrire ?

Vous êtes intéressé·es ?
Renvoyez-nous avant le 17 mars 2023 le dossier d'inscription et l'annexe qui l'accompagne par mail à danseinclusive@ffdanse.fr ou par voie postale : FFDanse - 20, rue Saint Lazare - 75009 PARIS.

Tou·tes les danseur·euses peuvent s'inscrire, licencié·es ou non. Les participant·es non licencié·es devront seulement s'acquitter d'un titre de participation d'un montant de 5 € le jour de l'événement. 

Les informations relatives aux modalités de participation, aux critères chorégraphiques et tous les détails nécessaires à la participation sont présents dans le règlement de l'événement.

Qu'est-ce que la danse inclusive ?

La danse inclusive s'adresse aux danseuses et danseurs présentant des limitations fonctionnelles, accompagné·es ou non de danseur·euses sans handicap. L'intégration des danseurs avec un handicap favorise l'acceptation des différences, l'ouverture à l'autre et augmente les possibilités artistiques, ce que notre fédération défend.

 

Pour toute information complémentaire, contactez nos services par mail.





famille de danse

FFDanse

Retour