Signature d'une convention entre la FFDanse et la Fédération Royale Marocaine de Hip Hop

15 mai 2024 - Communiqué

Une nouvelle ère de collaboration et de partage d'expertise s'ouvre entre la Fédération Royale Marocaine des Sports Aérobic, Fitness, Hip Hop et Disciplines Assimilées et la Fédération Française de Danse, suite à la signature d'une convention axée sur la formation et la gouvernance dans le domaine du breaking.

La convention, soutenue financièrement et logistiquement par l'Ambassade et l'Institut de France au Maroc, représente un jalon majeur dans le développement de la danse urbaine, en permettant des échanges fructueux entre les équipes de France de breaking et les danseurs marocains.

 

Signée fin avril lors d'un voyage institutionnel, cette convention a été le fruit de rencontres stratégiques entre les acteurs du monde sportif. Le Président de la FFDanse, Charles FERREIRA a ainsi rencontré le Directeur du Ministère des Sports Marocain, Abderrazak EL AKARI, ainsi que le Secrétaire Général du Comité National Olympique Marocain, Abdellatif IDMAHAMMA.

 

Le coup d'envoi officiel de cette collaboration a été marqué par le "Battle breaking de l’amitié" qui s'est tenu au théâtre Mohammed 5 à Rabat à 100 jours des Jeux Olympiques, en présence de l'Ambassadeur de France au Maroc, Christophe LECOURTIER, et de l'Ambassadeur français pour le Sport, Samuel DUCROQUET, symbolisant ainsi l'engagement des deux nations en faveur du développement de la culture hip-hop.

 

Suite à cet événement mémorable à Rabat, la Présidente de la Fédération Royale Marocaine des Sports Aérobic, Fitness, Hip Hop et disciplines assimilées, Selma BENNANI, accompagnée de son conseiller Icham MOUFTI, a été chaleureusement accueillie en France pour découvrir les initiatives et les actions de la Fédération Française de Danse.

 

Leur visite a été l'occasion d'explorer l'écosystème du breaking en France, avec des moments forts tels que le championnat de France de breaking 2024 à Grande-Synthe, une rencontre avec le Vice-Président de la région IDF dédié au sport, Patrick KARAM, ainsi qu'une visite enrichissante du Sénat en compagnie du sénateur Philippe FOLLIOT.

 

Enfin, Selma BENNANI et son conseiller, accompagnés de Charles Ferreira ont eu l'opportunité de visiter l'INSEP et de rencontrer les membres du Pôle France breaking, ainsi que le Président du CNOSF, David LAPPARTIENT, scellant ainsi des liens solides entre les deux fédérations.

 




Danse liée

famille de danse

FFDanse

Retour