Stabilité : les financements

Vous souhaitez améliorer vos locaux, développer la pratique de proximité, accueillir plus de publics ? Dans cette optique, l'offre "stabilité" de la Fédération Française de Danse répond à vos besoins d'accompagnement financier.

Le Projet Sportif Fédéral

Projet d'ouverture de section, d'accès à la danse-santé, d'inclusion, ... Associations membres FFDanse, obtenez jusqu'à 3 000 € de subvention pour soutenir le déploiement d'un de vos projets de développement de la pratique, dans le cadre du dispositif appelé "Projet Sportif Fédéral" (PSF). 
En 2024, c'est une centaine de Projets Sportifs Fédéraux qui ont été soutenus par notre fédération. 

Ma danse à deux pas !

Dans le cadre du "plan 5 000 équipements" de soutien gouvernemental à la création d'équipements de proximité, vous pouvez demander entre 50 % et 80 % du financement du montant des rénovations de votre salle de danse. Membre FFDanse, la fédération vous accompagne dans le montage de votre projet.
Exemple sur la rénovation d'un parquet : en moyenne 22 500 € de pris en charge par le dispositif.
« Dans notre commune, il n’y avait pas de salle de danse. Grâce au soutien de la FFDanse, nous avons pu acquérir et rénover des locaux qui profitent à de nombreuses activités ! » - école membre FFDanse.
Découvrir le Projet Sportif Fédéral
Consulter le programme "5 000 équipements"

Devenez membre FFDanse !

Pour bénéficier des avantages proposés par la Fédération Française de Danse (assurance, formation, accès aux manifestations, réductions partenaires, ...) rejoignez dès maintenant sa communauté de structures adhérentes et de danseurs et danseuses licenciés