Épreuve nationale déterminante, elle a permis aux meilleurs potentiels de s’affronter sur la scène nationale.
À la suite du championnat de France, un comité d’experts s’est réuni pour identifier les 16 danseurs – 8 b·boys et 8 b·girls – les plus prometteurs. Intègrent l’Équipe de France U16 et valident leur participation au programme de préparation national les athlètes listés ci-dessous :
B·girls :
Les athlètes de l’Équipe de France U16 se rassemblent une semaine à Lugos (Nouvelle-Aquitaine) pour un stage dédié à la cohésion, à la préparation technique et à l’évaluation individuelle. Un moyen aussi d’identifier les axes de progression en vue du championnat du monde Youth WDSF de fin août.
À l’issue du stage, une nouvelle sélection est réalisée pour constituer l’équipe qui représentera la France au championnat du monde breaking U16 de Porto.
L’équipe de France U16 participe à un stage immersif à Porto en amont du championnat du Monde, simulant les conditions de la compétition, afin de maximiser la réussite des athlètes.
L’équipe de France U16 défend les couleurs de la France sur la scène mondiale durant cette épreuve qualifiante pour les Jeux Olympiques de la Jeunesse.
