Pôle France breaking

Le pôle France breaking regroupe des bgirls et bboys à fort potentiel et leur propose un entraînement intensif à l'INSEP en préparation des Jeux Olympiques de Paris 2024. 

En septembre 2022, la Fédération Française de Danse ouvre le pôle France breaking à l'Institut National du Sport, de l''Expertise et de la Performance (INSEP). Il accueille pour sa première "promotion" 6 danseuses et danseurs, athlètes élite, senior et relève de breaking.

À moins de 500 jours des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le pôle France breaking a ouvert dans le cadre du programme France Élite 2024 du Projet de Performance Fédéral (PPF) de la FFDanse. Ce programme est centré sur l'accompagnement des athlètes potentiellement sélectionnables et médaillables, avec pour objectif de leur proposer un accompagnement personnalisé et une augmentation substantielle de leur charge quotidienne d'entraînement, dans un périmètre garantissant une progression harmonieuse et respectueuse de leur intégrité morale et physique. 
Cet accompagnement comprend, par exemple, un suivi médical et socio-professionnel, des analyses de performance artistique et sportive, ...
Le pôle France breaking 2024 a un rôle de coordination et de préparation olympique.
Image principale de la page Pôle France breaking

Les membres du pôle France breaking

En septembre 2022, 4 bboys et 2 bgirls intègrent le pôle France, accompagnés notamment par un entraîneur.