25 juin 2026 - Compétition
La Fédération Française de Danse a officialisé les sélections de l'équipe de France de breaking pour les principales compétitions internationales de la saison 2026. Des Jeux Olympiques de la Jeunesse aux Championnats du monde, les meilleurs bboys et bgirls français porteront les couleurs tricolores lors de rendez-vous majeurs.
À la suite du processus de qualification international et de l'attribution d'un quota féminin à la France, Bgirl Queen Lolita représentera la France aux Jeux Olympiques de la Jeunesse, qui se dérouleront à Dakar en novembre 2026.
Les Championnats du monde de breaking 1 contre 1 se tiendront à Paris au début du mois de décembre 2026. Conformément au chemin de sélection établi par la FFDanse, les trois premiers bboys et les trois premières bgirls des Championnats de France 2026 sont retenus pour représenter la France.
Bgirls
Bboys
La France pourra également engager une ou plusieurs équipes aux Championnats du monde 3 contre 3, organisés à Chengdu (Chine). Conformément au règlement international, chaque équipe sera composée d'une bgirl, d'un bboy et d'un athlète youth.
Le comité de sélection a retenu les athlètes suivants dans la présélection :
Bboys
Bgirls
Youth
La composition définitive de la ou des équipes sera annoncée ultérieurement.
Pour les Championnats du monde Youth (1 contre 1), organisés les 12 et 13 septembre 2026 à Chengdu, la FFDanse a sélectionné les deux champions de France U18 :
Bboy
Bgirl
La Fédération Française de Danse félicite l'ensemble des athlètes sélectionnés et leur souhaite pleine réussite lors de ces grandes compétitions internationales, qui mettront une nouvelle fois en lumière le dynamisme et le niveau d'excellence du breaking français.

FFDanse