JO LA 2028 : La Fédération Française de Danse poursuit son engagement auprès du breaking français

09 octobre 2023 - Communiqué

La Fédération Française de Danse (FFDanse) ne peut cacher sa déception en réaction à l’annonce lundi 9 octobre du Comité d’organisation américain de ne pas reconduire le breaking dans les sports additionnels pour les Jeux Olympiques de Los Angeles 2028.

 

Cette nouvelle encourage pourtant la FFDanse à poursuivre ses objectifs vis-à-vis du breaking :

 

À moyen terme, la fédération œuvre à la réussite sportive du breaking français, lors des JO Paris 2024 et des échéances mondiales au-delà – les Jeux Mondiaux en Chine en 2025, les Jeux Olympiques de la Jeunesse en Afrique en 2026. En vue, et pourquoi pas, des Jeux Olympiques de Brisbane en 2032, le breaking restant dans la course pour cette future édition. La FFDanse apporte tout son soutien la World DanceSport Federation (WDSF, fédération internationale de la danse) dans le maintien de ce cap.

 

À long terme, la FFDanse travaille à développer et promouvoir le breaking, engagement qu’elle poursuit depuis sa création pour cette danse, comme pour toutes les danses. Le breaking appartient à la grande famille des danses urbaines et fait partie intégrante du champ couvert par la FFDanse dès son origine, pour sa dimension culturelle autant que sportive. Au-delà, le breaking incarne des valeurs de mixité, de solidarité et d’inclusion chères à la fédération. C’est pourquoi la fédération poursuivra sa mission de développement du breaking – et plus globalement du hip-hop – sur l’ensemble du territoire français, comme elle le fait pour toutes les danses.        




Danse liée

famille de danse

FFDanse

Retour