03 avril 2024 - Vie des structures
La FFDanse lance son programme "Ma danse à deux pas" avec un appel à candidatures pour identifier les projets de rénovation d'équipements en salles de danse. Objectif : soutenir financièrement le développement d'une cinquantaine de salles de danse de proximité.
Jeudi 11 mai 2023, la Fédération Française de Danse et l’Agence nationale du Sport (ANS) ont signé une convention-cadre de partenariat relative au déploiement du « Plan 5000 équipements ». Par cette convention, la FFDanse et l’ANS s’engagent ainsi à soutenir financièrement le développement d’une cinquantaine de salles de danse de proximité à travers tout le territoire français.
Pour décliner cette convention, la FFDanse lance son programme : « Ma danse à deux pas ». Dans un premier temps, il s’agit d’un appel à candidatures qui a pour but d’identifier et de susciter des projets d’équipements de danse à deux pas de chez soi ! Il peut s’agir de réhabilitations de salles existantes (en intérieur), d’équipements fixes en extérieur, ou encore d’équipements mobiles.
Si vous avez identifié des besoins sur votre territoire, qui pourraient se concrétiser en un projet d’équipement de salle de danse, répondez dès maintenant à l’appel à candidatures, disponible en téléchargement ici.
La FFDanse vous accompagnera dans le montage final de votre projet.
Votre contact privilégié : tbonnet@ffdanse.fr
Annoncé par le Président de la République en 2021, ce plan vise à soutenir la création d’équipements de proximité en soutenant financièrement la rénovation ou la requalification d'équipements de proximité.
FFDanse